Sylvie Coquet

Issue d'une famille de créateurs atypiques associée à la mode et à l'innovation, Sylvie Coquet a enrichit le monde des porcelainiers, non pas d'un nouveau nom, mais d'un nouveau style. Elle aborde son art et la création avec des lignes pures, sobres et transparentes. Son univers éclectique allie les formes à la matière, qui exprime sa créativité unique, du luminaire au bijou en passant par l'art de la table.
Combattante... fille et petite fille d'un grand nom de la porcelaine, Sylvie Coquet a fait ses premières armes dans les ateliers familiaux et perpétue ainsi l'indépendance d'esprit familial. Baignée dans un univers où les arts plastiques et le design ont tenue une place majeure depuis 3 générations, elle signe avec la création de sa manufacture Feeling's Sylvie Coquet, ses propres collections d'une empreinte qui font d'elle une artiste indépendante.
Secrète ... Sylvie Coquet l'est avec la matière. Dans son atelier-laboratoire limousin et avec la complicité de Jean-Pierre Cagin - ingénieur céramiste hors-normes - elle explore les possibilités infinies de ce matériau redoutablement technique.
Créative... et dégagée des entraves des contingences de la matière ou des pesanteurs de l'industrie, Sylvie Coquet exprime une puissante énergie créatrice qui se mue en autant de collaborations et de créations singulières et avant-gardistes ,dans le domaine de la décoration et de la restauration, avec les plus grands chefs étoilés, à l'échelon international.
Sensuelle, à fleur de porcelaine... Le monde de Sylvie Coquet, loin des mots excelle dans l'approche d'une sensualité très personnelle : un toucher Porcelaine exceptionnel lié à la texture et à la recherche de formes et d'effets matière, toujours renouvelées.

Notre histoire...
La Manufacture
Entreprise du Patrimoine Vivant